Nouveau circuit pour les deux grands weekends du Cyclo-Cross 2023
A Flamanville, un parcours insolite sur l’eau à été réalisé avec les pontons flottants CUBISYSTEM. Les deux grands weekends pour les manches de Coupe du Monde et Coupe de France de Cyclo-Cross 2023 s’annoncent déjà comme un événement exceptionnel, et le parcours au parc du château Flamanville promet d’ajouter une dimension unique à cette compétition prestigieuse. L’un des éléments les plus remarquables de ce parcours de 3160 m est l’utilisation innovante des pontons flottants CUBISYSTEM, qui offre aux cyclistes et aux spectateurs une expérience inédite sur l’eau.
Prestation clé en main – Location avec option montage des pontons flottants CUBISYSTEM pour le parcours sur l’eau.
Les organisateurs du Cyclo-Cross ont choisi l’option location des pontons flottants CUBISYSTEM avec montage inclus pour cette édition 2023 qui se déroule sur deux weekends, du 3 au 11 décembre. Les cubis ont quitté le port du Havre, après l’évènement de la transat Jacques Vabre 2023, et sont arrivés prémontés et conditionnés sur des camions plateaux au Château de Flamanville. Le montage de la plateforme flottante de 260 m2 a été réalisé en trois jours par l’équipe CUBISYSTEM, formée de Marin, Yoann, et de nombreux bénévoles.
Pontons flottants CUBISYSTEM : solution pratique et sécurisée pour traverser le plan d’eau du Château de Flamanville
Pour créer des passages sécurisés au-dessus des plans d’eau présents sur le parcours : Les organisateurs du Cyclo-Cross ont fait confiance aux pontons modulaires CUBISYSTEM. Il est possible, avec les cubis, de configurer les dimensions selon le projet. En plus de s’adapter parfaitement aux conditions du site, ce ponton flottant de 65 m de long et de 4 m de large est équipé de garde-corps et d’un revêtement anti-dérapant afin de garantir la sécurité des cyclistes.
Ponton flottant CUBISYSTEM : parcours insolite sur l’eau pour le Cyclo-Cross 2023
Retour sur la journée du 3 décembre et le succès de la 6ème manche de Coupe du monde.
Le défi d’un parcours sur l’eau a été relevé grâce aux pontons CUBISYSTEM, ce dimanche 3 décembre, c’était une belle inauguration à l’occasion de la 6ème manche de la Coupe du monde de cyclo-cross qui se déroulait à Flamanville.
Au cours de cette journée, c’est plus de 3500 spectateurs qui se sont déplacés pour voir les quatre courses. Les nombreux athlètes ont eu le plaisir de découvrir le circuit et d’emprunter les 65 m de pontons au cours de cette journée : Baptiste Rouxel a remporté la course U19 hommes et Maïa Bridier a gagné chez les U19 femmes. Pour les courses Élites femmes et hommes, c’est la Néerlandaise Lucinda Brand et le Belge Eli Iserbyt qui se sont imposés !
Une très belle journée pour cette manche de coupe du monde et l’équipe CUBISYSTEM est très fière d’avoir contribué à ce succès.
RDV les 9 et 10 décembre pour un weekend exceptionnel à Flamanville, à l’occasion des deux dernières manches de la Coupe de France de cyclo-cross.
Si vous n’avez pas pu profiter la semaine dernière de la Coupe du monde de cyclo-cross, sachez que les deux dernières manches de la Coupe de France de cyclo-cross se dérouleront au château de Flamanville les samedi 8 et dimanche 10 décembre 2023. L’occasion de découvrir en famille cette discipline sportive qui impose aux cyclistes endurance, explosivité et technique ! Vous pourrez ainsi découvrir le parcours insolite d’une course en partie … sur l’eau !
Conception et aménagement de parcours flottants sur l’eau avec les pontons CUBISYSTEM !
CUBISYSTEM vous accompagne dans tous vos projets !
Quelles sont les informations techniques du CUBISYSTEM
Dimensions 0.68m x 0.68 m x 0.40 m
Poids : 11 Kg;
Flottabilité 385 kg m².
Vous avez des projets ? Nous avons la solution !
Notre équipe répondra à toutes vos questions techniques : implantations, dimensionnement, ancrages, …